Elections Chambres d’agriculture 2025 : on s’inscrit pour le collectif !
Publié le
Les Chambres d’agriculture sont des lieux de dialogue et d’influence importants pour notre réseau. Il est important que les Cuma se mobilisent pour ces élections afin de pourvoir la place qui leur est attribuée au collège 5a.
Calendrier :
- 1er octobre 2024 : date limite d’inscription sur les listes électorales pour les groupements
- 31 janvier 2025 : élections Chambres d’agriculture départementales.
Inscription : où, comment, qui… ?
- Toutes les Cuma doivent s’inscrire sur les listes électorales, avant le 1er octobre 2024.
- Chaque Cuma doit donc préalablement désigner la personne, l’électeur, qui votera en son nom. Il s’agit du président ou d’une personne mandatée par le CA de la Cuma à cet effet. A noter que cet électeur doit être personnellement inscrit sur les listes électorales pour le collège 1 « chefs d’exploitations et assimilés ».
- Comment s’inscrire ? en complétant et renvoyant le formulaire « Demande d’inscription sur la liste électorale des groupements professionnels agricoles » disponible sur le site de la préfecture ou de la chambre départementale, pour le collège 5A. Votre Fédération a cherché ces formulaires pour vous !
Formulaires en BFC :
- Côte-d’Or / Doubs / Jura / Saône-et-Loire / Yonne
- Formulaire pour la Nièvre :
- Formulaire pour la Haute-Saône :
Comme indiqué dans le formulaire, pensez à joindre un extrait de la délibération du conseil d’administration ou de l’assemblée ayant désigné les électeurs appelés à voter au nom de la Cuma.