Nouvelle Formation de Conducteur de Machines Agricoles à l’EPL de la Barotte (21)
Publié le
À partir de septembre 2024, le CFPPA de La Barotte en Côte-d’Or propose une nouvelle formation reconnue par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, par la voie de l’apprentissage : le Brevet Professionnel (niveau bac) Conducteur de Machines Agricoles (en 2 ans).
Cette formation est accessible à de jeunes mineurs, âgés de 15 ans au moins et satisfaisants aux prérequis. La fiche descriptive est disponible ci-dessous.
Les jeunes suivant cette formation sont susceptibles d’avoir un profil intéressant pour les Cuma. Recruter un salarié, sous statut d’apprenti, offre en effet plusieurs avantages :
- disposer d’un salarié en cours d’apprentissage d’un métier, formé par la transmission de vos savoir-faire en qualité de maître d’apprentissage et les apports du centre de formation, 3 semaines par mois,
- anticiper le renouvellement et la pérennité de votre activité,
- découvrir de nouvelles techniques agricoles innovantes par l’intermédiaire de votre apprenti.
En outre, pour l’année 2024, vous bénéficiez d’une aide à l’embauche d’un apprenti d’un montant de 6000€ pour la 1ère année de formation.
Le CFPPA de La Barotte accompagne les futurs employeurs dans les différentes étapes administratives du parcours de formation de l’apprenti : recrutement, aide à élaboration du contrat d’apprentissage et de l’aide à l’embauche, visites en entreprise, examens… à la fin du contrat.
Contact : Pauline LAURENCEAU ou Lucie LEMAIRE au 03 80 91 53 03 par courriel au : cfppa.chatillon@educagri.fr